• 17/03/2020 - Practise à faire

    [à vérifier sur vos cahiers si la numérotation est bonne... selon les classes le numéro est différent] wink2 [N'oubliez pas non plus de rajouter le vocabulaire que vous ne connaissez pas dans la partie vocabulaire de votre cahier, comme nous le faisons en classe. Les mots soulignés sont à chercher sur Lingueeyes

     

    N°30 - Définir si les adjectifs sont courts ou longs

    Dangerous, funny, heavy, pleasant, nice, brave, late, old, silly, convenient, early

     

    N°31 - Exprimer la notion de "lE PLUS..." - Suivre les exemples.

    Exemples :

    Le plus vieux (old, adjectif court) - The oldest

    Le plus intelligent (adjectif long)  - The most intelligent

    a) Le plus heureux (happy) _______________________________

    b) Le plus large (large) __________________________________

    c) Le plus petit (small) __________________________________

    d) Le plus beau (beautiful) _______________________________

    e) Le plus facile (easy) __________________________________

    f) Le plus délicieux (delicious) _____________________________

    g) Le plus cher (expensive) _______________________________

     

    N°32 - Fill the blanks with superlatives

    a) This is the _________________ mountain in Australia (high)

    b) They are _________________ flowers (beautiful)

    c) George is the _________________  runner in the race (slow)

    d) Anne is the _________________  in class (young)

    e) Who has the _________________  car ? (fast)

    f) Your pillow is the _________________ (soft)


  • Commentaires

    1
    LAURENT Raphaël
    Mardi 17 Mars 2020 à 11:21

    Bonjour Madame,

    est-ce que le dernier adjectif à la fin de l'exercice 32 est "soft" car je n'ai pas trouvé "solft"?

    Thank you for your help.

    LAURENT Raphaël

     

    2
    Mardi 17 Mars 2020 à 11:30

    Oui Raphaël, je commence à être un peu fatiguée et je fais des bétises ! tongue

    3
    Manel
    Mardi 17 Mars 2020 à 14:59

    BONJOUR Madame, où est le practise 19 SVP ?

      • Mardi 17 Mars 2020 à 15:05

        Manel, nous ne sommes pas tous avec les mêmes numéros. Chaque classe avait jusqu'alors sa propre progression mais pour un côté plus pratique, je viens de mettre tout le monde sur les mêmes exercices. Donc si pour toi le n°30 est le n°19, tu suis ta numérotation, ok ? ça va pour toi ? Je sais que tu peux être émotive et vite perdue... Accroche toi ninette. Je t'embrasse.

      • Manel
        Mardi 17 Mars 2020 à 15:18

        merci beaucoup mme Mc happy, c'est très gentil.

        Je vais essayer de faire de mon mieux; oui ça va merci et vous ? c'est bizarre, on se croit trop en prison arf

      • Mardi 17 Mars 2020 à 15:46

        Et oui ninette... ça fait bizarre pour tout le monde même pour les adultes...  même pour les profs ! yes Personne n'a encore jamais vécu une situation pareille. Il va falloir s'armer de patience et essayer de tourner ça de façon positive. On n'a pas le choix et c'est pour le bien de tous. Je vais essayer de vous trouver des vidéos rigolotes en Anglais afin qu'on rigole un peu tous ensemble ! En attendant, profite de tout ce temps pour revoir des choses dans les matières où ça coince wink2 et puis, vous avez la chance d'avoir des smartphones et des tablettes ! Vous pouvez tous communiquez ensemble avec les camarades ! Tu imagines si ça était arrivé à mon époque où on avait encore les téléphones fixe avec des fils !? money Zou ! 'Faut pas se laisser abattre ! 

    4
    Manel
    Mardi 17 Mars 2020 à 16:45

    Encore merci madame Mcsmile

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 15:24

        Coucou Manel, je viens de me rendre compte qu'on a communiqué ici mais que je n'ai toujours pas ton mail. Peux-tu me l'envoyer en passant par le menu en haut, à gauche "Envoyez-moi un mail". Merci wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :