• Focus II (suite 5) : Did you have a good weekend ?

     

    Third character :

    - I had a wonderful time this weekend, too. We went to visit our grandparents on Saturday morning. We traveled by train. It was a journey of around 3 hours and there was a lot to see outside the window. In the afternoon I went fishing in a boat with my grandpa for the first time.

    - Really ? Where did you go ?

    - We went to a lake not far away from his house. He taught me cool stuff about fishing and I tried to do everything he said.

    - So, did you catch any fish ?

    - Yes, we did. We caught a lot of fish ! I was so excited ! We took the fish home and later we had grilled fish for dinner. It was such a delicious meal ! I was really sad yesterday when I had to say goodbye to my grandparents.

     

    a) New vocabulary

    A journey : Un voyage

    Around    :  autour, à peu près

    Stuff         :  truc

    A lot of    :   beaucoup de

     

    b) Translate

    - J'ai passé un merveilleux weekend aussi. Nous sommes allés rendre visite à nos grand-parents samedi matin. Nous avons voyagé en train. ça a été un voyage d'à peu près trois heures et il y avait beaucoup à voir par la fenêtre. Dans l'après-midi, je suis allé pêcher en barque avec mon grand-père  pour la première fois.

    - Vraiment ? Où êtes-vous allés ?

    - Nous sommes allés sur un lac pas très loin de sa maison. Il m'a appris des trucs sympas sur la pêche et j'ai essayé de faire tout ce qu'il me disait.

    - Et alors, vous avez attrapé du poisson ?

    - Oui. Nous avons attrapé beaucoup de poissons. J'étais tellement excité ! Nous avons rapporté le poisson à la maison et plus tard, nous avons eu du poisson grillé pour dîner. ça a été un repas tellement délicieux ! J'ai été vraiment triste hier quand nous avons du dire au revoir à mes grand-parents.

     

    [Quand c'est fait, vous tirez un grand trait et on passe au quatrième personnage]

    ______________________________________________________________ 

    Fourth character :

    [Le fichier .pdf de ce quatrième texte est en pièce jointe sur Pronote dans la partie devoir à la date du 31 mars. Soit vous l'imprimez et vous le collez sur votre cahier, soit vous le recopiez yes]

    - Did you have a good day at school today ?

    - It was ok.

    - Did you like your lessons at school ?

    - I enjoyed the Grammar lesson and the PE, but I didn't like Math. We had a test.

    - So, how was the test ?

    - I didn't do so well on the test. I made few mistakes.

    - What was the best thing that happened at school today ?

    - The time I spent with my friends during recess was the best thing that happened today !

     

    a) New vocabulary

    PE                      : __________________

    A test                 : __________________

    Few mistakes  : __________________

    The recess       : __________________

     

    b) Translate

    - As-tu passé une bonne journée à l'école aujourd'hui ?

    - ça a été.

    - As-tu aimé tes cours ?

    - J'ai bien aimé la leçon de grammaire et le sport mais je n'ai pas aimé les Maths. Nous avons eu une évaluation.

    - Et donc, comment était l'évaluation ?

    - Je n'ai pas bien réussi le contrôle. J'ai fait quelques fautes.

    - Quelle est la meilleure chose qui soit arrivée à l'école aujourd'hui ?

    - Le temps que j'ai passé avec mes amis pendant la récréation a été la meilleure chose qui soit arrivée aujourd'hui !

     


  • Commentaires

    1
    antoine F
    Mardi 31 Mars 2020 à 19:06

    bonjour mme Mc

    Est ce que je dois vous envoyer ma traduction du texte 4 ?

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 08:37

        Non, Loulou. Si ce n'est pas dans la partie devoir, c'est que je vous demande de le faire comme si nous étions en classe wink2

    2
    LECORVAISIER Morgane
    Vendredi 3 Avril 2020 à 11:53

    Bonjour Mme,

    Ou se trouve le DM3 ?

     

      • Vendredi 3 Avril 2020 à 12:00

        Morgane !!! Toi, tu ne regardes pas Pronote à chaque fois que nous avons cours ensemble sinon tu ne poserais pas cette question ! Attention, tu risques de rater des choses importantes et ce n'est pas le moment, on va attaquer une partie difficile du programme... Cre Gne Gne ! Alors, le DM3 est en pièce jointe à la date du 31 Mars. Nous avions cours ensemble de 10h à 11h wink2 Bon week-end ninette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :