• Correction des practises du 07/04/2020

    Practise (Suite)

     

     

    N°36 - Complète les phrases suivantes en conjuguant le verbe entre parenthèses

                 au Futur et à la forme pleine sans oublier de traduire.

     

    a) He will help (to help) his sister later. Il aidera sa sœur plus tard.

    b) The children will go (to go to) to Brighton for the holidays. Les enfants iront à Brighton pour les vacances.

    c) Will you do (to do) your homework after dinner ? Feras-tu tes devoirs après le diner ?

    d) Mum will make (to make) an apple pie next Sunday. Maman fera une tarte aux pommes dimanche prochain.

     

    Note........................................................................................................................................../4 

     

    **************************

     

    N°37 - Réécrire les phrases suivantes à la forme interrogative puis négative 

    a) Sandra will invite the Burtons (nom propre) for Christmas.

    FInt.    Will Sandra invite the Burtons for Christmas ?

    FNeg.  Sandra won't invite the Burtons for Christmas.

     

    b) They'll be at home for John's birthday

    FInt.    Will they be at home for John's birthday ?

    FNeg.  They won't be at home for John's birthday.

     

    c) He's going to work hard next term. [Cette phrase était un petit piège yes afin que vous fassiez bien la différence entre un Futur Simple et un Futur proche, j'espère que vous n'êtes pas tombés dedans smile]

    FInt.    Is he going to work hard next term ?

    FNeg.  He isn't going to work hard next term 

     

    Note........................................................................................................................................../6

     

    **************************

     

     N°38 - Répondre aux questions par des phrases complètes en utilisant les  

    éléments entre parenthèses.

     

    a) When will you give me a ring ? (tomorrow night)

    I'll give you a ring tomorrow night.

    b) Where will you go next saturday ? (the cinema)

     I'll go to the cinema next saturday.

    c) Who will Linda invite for Christmas ? (her parents)

     Linda will invite her parents for Christmas.

    d) How long will the Grays (Nom propre) stay in the States ? (for 10 days)

     The Grays will stay in the States for 10 days.

     

    Note........................................................................................................................................../4 

     

    **************************

    N°39 - Comment dirais-tu que...

     

    a) ... que tu habiteras dans une maison neuve le mois prochain ?

    I 'll live in a new house next month.

    b) ... que tu sais que ne seras pas riche ?

    I know I won't be rich.

    c) ... que tu va aider ton père samedi prochain ?

    I'm going to help my dad next saturday. [Cette phrase était un petit piège yes afin que vous fassiez bien la différence entre un Futur Simple et un Futur proche, j'espère que vous n'êtes pas tombés dedans smile]

    d) ... que ta soeur joue au tennis demain ?

    My sister is playing tennis tomorrow.  [Cette phrase était un petit piège yes afin que vous fassiez bien la différence entre un Futur Simple et un Futur proche, j'espère que vous n'êtes pas tombés dedans smile]

     

    Note........................................................................................................................................../4 

     

     

    J'attends vos notes en commentaires, ok les Loulous ?

     

     


  • Commentaires

    1
    Liano Esteban
    Jeudi 9 Avril 2020 à 15:23

    Bonjour, j'ai 2/4, 4/6, 1/4, 2/4

     

      • Vendredi 10 Avril 2020 à 08:51

        Attention Esteban ! Tu as du faire les exercices sans avoir tout compris de la leçon, non ? Tu me fais un peu peur sur ce coup-là erf... Il faut que tu reprennes toute la leçon et s'il y a quelque chose que tu n'as pas compris, sous la leçon tu me le demandes en commentaire, ok ? Quand tu auras fait ça, tu referas ces exercices et tu me redonneras tes notes wink2 Bise mon grand

    2
    Corrado Juliette
    Vendredi 10 Avril 2020 à 10:43
    Bonjour,
    J’ai eu 2/4,6/6,3/4,2/4
      • Vendredi 10 Avril 2020 à 11:28

        C'est bien ma ninette mais pas encore ça. J'espère que tu vas les refaire d'ici quelques jours en revoyant la leçon, ok ? Je t'embrasse

    3
    LECORVAISIER Morgane
    Vendredi 10 Avril 2020 à 12:03

    Bonjour Mme,

    Je vais vous donné mes notes mais avant j'aimerais vous poser un question.

    Pour l'exercice numéro 36, le b) je ne comprend pas le verbe était "to go to" et quand il est conjugué il n'y a plus de "to"?

    Sinon mes notes sont: 2/4, 4/6, 3/4, 2/4    arf

      • Lundi 27 Avril 2020 à 13:11

        Coucou Morgane

         

        J'espère que la reprise n'est pas trop dure. Merci pour cette remarque, je ne suis malheureusement pas super woman et j'ai effectivement oublié le to en écrivant trop vite. Je viens de corriger wink2 A+ ma grande.

    4
    melina jakob tatin
    Vendredi 10 Avril 2020 à 15:36

    bonjour,madame

    les exercices était pour quand ?je n'ai rien eu sur pronote.

      • Lundi 27 Avril 2020 à 13:29

        Mélina, je ne comprends pas... Tous les jours, je mets sur pronote la progression du cours et les devoirs à faire... Si vous ne voyez rien, c'est qu'il y a un problème... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :