-
Focus II : Did you have a good weekend ?
[Je vous mets la totalité du Focus, même la partie que nous avons déjà travaillé en classe Les mots soulignés doivent être dans votre vocabulaire]
I - Oral comprehension
a) Listening
b) Write down the words you understand
Weekend ; On saturday ; parents ; costumes ; songs ; On Sunday ; book ; morning ; homework ; weather ; picnic ; park ; afternoon ; orange juice ; home ; family ;, dress ; cousin ; birthday ; party ; decorations ; cake ; games ; food ; tea ; grandparents ; window ; house ; fish ; dinner ; school ; lessons ; grammar ; test ; friends ; ................................
c) Relevez les questions posées au Prétérit
First character
Did you have a good weekend, Monica ?
What did you do ?
What play did you see ?
What did you like the most ? [Grammar 11]
Did you do anything special ?
*********
Second character
Did you finaly find the right dress ?
How was the party ?
Where was the party held ?
How was the food ?
Were you able to stay until the end of the party ?
*********
Third character
Where did you go ?
Did you catch any fish ?
*********
Fourth character
Did you have a good day at school today ?
How was the test ?
Did you like your lessons at school ?
What was the best thing that happened at school today ?
d) Donnez l'infinitif de chaque verbe conjugué en indiquant s'il est régulier ou pas.
First character : To have (Irr) ; to do (Irr) ; to see (Irr) ; to like (R) ; to be (Irr)
Second character : To find (Irr) ; to be (Irr) ; to be able to (Irr)
Third character : To go (Irr) to like (R) ; to be (Irr)
[Normalement, nous en sommes tous ici et le Focus reprend avec le point e)]
e) Answer the questions :
[A faire à la maison, seul et envoyez moi vos réponses par mail en fichier .pdf. Ne rien écrire dans le cahier pour l'instant ! N'oubliez pas de me répondre avec sjt + vbe + complément et surtout en mettant bien dans le sujet du mail : Focus II, questions e) Nom Prénom Classe, Merci]
- How many characters are in the dialogue ?
- How many girls and boys can we hear ?
- Do we know their names ?
- What are they talking about ?
- Where are they ?
- Did they enjoy their weekend ?
-What do they prefer at school ?
[Suite au prochain cours. Travaillez bien. Je vous embrasse]
-
Commentaires
2Alexandre chantraineMardi 17 Mars 2020 à 14:103Paez MathildeMardi 17 Mars 2020 à 16:184Paez MathildeMardi 17 Mars 2020 à 16:195Paez MathildeMardi 17 Mars 2020 à 17:146Boistel TomJeudi 19 Mars 2020 à 10:02Bonjour Madame
Est ce que je peux vous envoyer un fichier Word pour les réponses de la question e ?
Oui, Tom, c'est ce que j'ai demandé à tous car je recevais des photos qui se mettaient dans tous les sens, je perdais trop de temps à les mettre à l'endroit et à corriger ! On va tous travailler sous un traitement de textes et vous sauverez les fichiers en .pdf. Word ou un autre, ça sera pareil en .pdf
Pendant que je te tiens, tu peux me dire si dans le menu du site, à droite, tu vois bien la Chatbox que j'ai installée ? Et peux-tu l'essayer pour voir si ça fonctionne ? Merci, tu es le seul connecté pour l'instant Bonne journée, Tom
8Boistel TomJeudi 19 Mars 2020 à 10:31
Ajouter un commentaire
Bonjours , mme
je crois que nous les avons terminée est corriger
Coucou Alexandre, j'essaye de mettre toutes les classes de cinquième au même point. Certains sont effectivement un peu plus à l'avance que d'autres et j'ai peut-être déjà terminé ça avec vous. Alors si pour toi, c'est fait, 'va faire un tour du côté des verbes irréguliers, je vous ai écrit une bafouille et y'a une petite vidéo sympa