• Happy Easter

     

    Bonjour les enfants

    Même si en ces jours et semaines de confinement nous ne savons plus trop quel jour ou quel mois nous sommes... Pâques arrive à grands pas ! yes

    Pâques ou Easter en Anglais, est une tradition religieuse qui célèbre le Renouveau de la Vie (et en ces temps de Vie au ralenti, on comprend de façon plus profonde la signification de cette tradition tant il nous tarde de revenir à la vie normale, pas vrai !?).

    Le nom anglais de cette fête viendrait du nom d'une déesse Anglo-Saxonne, Eostre. Cette fête n'a pas de date fixe car elle a lieu le premier dimanche qui suit la première lune après l'équinoxe du Printemps.

    On célèbre Pâques dans de nombreux pays de façons différentes mais, pour n'être plus très jeune  yes et pour avoir beaucoup voyagé, je peux dire que c'est en Angleterre que j'ai toujours préféré être en cette période de l'année. Quand je pense à Easter in England, la première chose qui me vient non pas à l'idée mais aux narines (vous savez combien je suis gourmande yes) c'est l'odeur des Hot Cross Buns, puis je vois des rabbits partout et je me mets à fredonner The Easter songs ! Si, si !

    [Afin de bien comprendre la vidéo qui suit, vous devez chercher dans le dictionnaire quelques mots que vous allez ajouter à votre page de vocabulaire.]

    New vocabulary :

    Chicken & chicks ; Springtime ; Yummy ; Greetings ; A shape ; painted eggs

     

     A british Easter tradition


    Vous l'avez compris, Easter in England, c'est avant tout du Chocolat sous forme d’œufs ou de lapins, la préparation de Hot Cross Buns, la confection de Easter Hats et de Easter eggs tout en fredonnant some Easter songs

    Vous êtes prêts à faire tout ça !? Parce que je crois que nous allons avoir plenty of time to do it ! yes

     

    The Hot Cross buns Recipe

    Vous avez vu comme c'est easy !? En plus ça embaume toute la maison et c'est trop bon ! Try the recipe, it's Yummy ! 

     

    How to make an Easter bonnet 

    Et si lors du Back to School (qu'on espère avec impatience) vous reveniez tous avec un superbe chapeau sur la tête, ce serait funny, no ? Je connais quelques unes de mes élèves que j'imagine déjà à réfléchir à la question ! smile

     

    Easter Songs

     

    Voilà les enfants ! Vous savez tout sur EASTER in ENGLAND et je vous souhaite à tous, d'un jour expérimenter cette fête dans ce merveilleux pays.

     

    Happy Easter everybody

    Mme Mc

     


  • Commentaires

    1
    Eloïse boulanger
    Vendredi 3 Avril 2020 à 13:23

    Bonjour madame personnellement moi je ne pourrai pas faire de chapeau et j'en suis désolée. Je ne peux pas car je n'ai aucun matériel pour le faire mais aussi parce que sans vous mentir, je ne suis pas très forte pour les activités manuelles.

    Bon courage et vivement le "back to school" :) 

      • Vendredi 3 Avril 2020 à 14:04

        Ta jolie frimousse me suffira yes

        Bon week-end ninette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :