• L'expression du Futur

     

     [A bien entendu écrire sur votre cahier, coincoin Vert yes]

     

    1 - Rappel du Futur Proche

    Nous savons déjà construire un Futur Proche à l'aide du Présent BE+ing.

    Next week, I am going to Italy

    I am playing in a tournament next week.

     

    2. Le Futur simple

    Nous allons à présent étudier un nouvel espace temps, le Futur.

    a) Emploi

    On l'emploie pour exprimer une certitude, une décision.

    b) Construction

    La marque du Futur Simple est Will à toutes les personnes. C'est un nouvel auxiliaire modal qui se comporte comme tel.

    A la forme affirmative, will se place avant la Base Verbale.

    In England, I will improve my English - En Angleterre, j'améliorerai mon Anglais

     

    A la forme négative, sa négation est 'not' qui se place après l'auxiliaire.

    She will not forget her family - Elle n'oubliera pas sa famille

     

    A la forme interrogative, on inverse l'auxiliaire et son sujet quel qu'il soit.

    Will she come tomorrow ? Viendra-t-elle demain ?

    Will Peter and Mark come tomorrow ? Pierre et Marc viendront-ils demain ?

     

    c) Contractions 

    Formes pleines

    affirmatives

    Formes contractées

    affirmatives

    Formes pleines

    négatives

    Formes contractées

    négatives

     I will come  I'll come  I will not come I won't come
    You will come  You'll come  You will not come You won't come
    She will come  She'll come  She will not come She won't  come
    We will come  We'll come  We will not come We won't come
    You will come  You'll come  You will not come You won't come
    They will come  They'll come  They will not come They won't come

     Seulement deux contractions : 'll & won't

     

    d) Particularités

    [A encadrer de rouge et à stabiloter de jaune. wink2]

     

    En Français, on emploie le Futur après 'quand' et 'une fois que'.

    Que feras-tu quand/une fois que tu seras grand ?

    En Anglais, on emploie le Présent Simple après 'when' et 'once'.

    What will you do when/once you grow up ?

     

    The end

     


  • Commentaires

    1
    Musso siena
    Mardi 7 Avril 2020 à 16:35
    Bonjours, je ne savais pas si il fallait envoyer le dm donc est ce que je peux vous l’envoyer aujourd’hui ?
      • Jeudi 9 Avril 2020 à 08:35

        Bonjour Siena. Il faut régulièrement aller sur Pronote afin de relever les devoirs qu'il y a à faire. Je ne comprends pas qu'avec une semaine pour le faire, je sois obligée de rajouter à tous 24h et ces 24h passées, qu'on me demande encore un délai supplémentaire... Je pense que je vais créer une note 'Assiduité aux cours en ligne' parce qu'on ne peut pas continuer à travailler sans discipline, c'est déjà assez compliqué comme ça yes A cause des retardataires, je ne peux pas mettre la correction en ligne et donc, je ne peux pas avancer dans la suite du programme ! Si tu as des problèmes de connexion, il faut m'en informer pour que j'en tienne compte. Sans information concernant vos difficultés, je suis en droit de me demander si vous travaillez sérieusement. Je suis bienveillante, et tu le sais, mais je ne vais repousser indéfiniment la date d'un devoir pour la simple raison que vous n'écoutez pas les consignes qui sont d'aller sur Pronote les jours où nous avons cours ensemble. Tu devrais visionner la vidéo en haut à droite sur l'organisation du travail avec cours à distance parce que je pense que tu en as besoin. Non !? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :