• Focus (Suite)

    II - READING COMPREHENSION

     a) New vocabulary

    Amazing : Etonnant, stupéfiant

    anything : beaucoup de traductions possibles : quelque chose, tout, rien 

    I didn't feel liket it : Je n'en avais pas envie

    The weather : Le temps qu'il fait à ne pas confondre avec le temps qu'il est 'Time'

    warm : doux, chaud

    The stream bank : La rive, berge du ruisseau

    A stroll :  une balade, une promenade

     

    b) Translate the text "First character"

    - As-tu passé un bon week-end Monica ?

    - Oh oui ! C'était super !

    - Alors, tu as fait quoi ?

    - Samedi, j'ai été au théâtre avec mes parents

    - Quelle pièce as-tu vue ?

    - J'ai vu Cendrillon. C'était un spectacle stupéfiant.

    - Qu'as-tu aimé le plus ?

    - J'ai aimé les costumes et les chansons

    - Et Dimanche ? As-tu fait quelque chose de spécial ?

    - J'ai lu un livre le matin. Puis, j'ai fait mes devoirs, je n'en avais pourtant pas envie. Mais je savais que je devais le faire. Le temps était beau et si chaud. Donc dans l'après-midi, nous sommes allés pique-niquer dans le parc. Nous avons mangé des sandwiches et bu du jus d'orange frais. Après le déjeuner, nous sommes restés au bord de l'eau et avons nourri les canards. Puis on a fait une chouette balade à travers le parc. Quelques instants après il a commencé à pleuvoir. On a alors couru aussi vite qu'on a pu. Dès qu'on a été rentré, j'ai pris un bain chaud. J'ai adoré passer du temps avec ma famille. Et toi ? Comment était ton week-end ?

    _______________________________________________________________

     Second character :

     

    [Pour le texte du second personnage, soit vous le téléchargez sur Pronote, vous l'imprimez et le collez en-dessous, soit vous le recopiez ci-dessous... winktongue]

     

    - Well... On saturday I went shopping with my mom.  I needed a dress for my cousin's birthday. So I tried many dresses.

    - So, Did you finally find the right dress ?

    - Yes, I did I found the perfect dress for the party.

    - So, how was the party ?

    - It was great fun ! There were lots of beautiful decorations in the room. The cake looked amazing ! My cousin blew out the candles and cut the cake. We sang the birthday song. Then, we played lots of games and I won many times !

    - Where was the party held ?

    - It was held at a party center.

    - How was the food ?

    - The food was delicious but I ate too much and felt a little sick. And I also drank too much juice.

    - So, were you able to stay until the end of the party ?

    - Yes, I cas, because I only started to feel sick at the end of the party. When I got home, my mom made me some tea and I felt much better after drinking it. Anyway, I loved the party, it was awesome !

     

    a) New vocabulary 

    To blow out the candles : Souffler les bougies

    To be sick : Etre malade

    Anyway : De toute façon

    To be awesome : Etre génial


  • Commentaires

    1
    Badre
    Lundi 23 Mars 2020 à 19:50
    Faut-t-il traduire le texte du 2 personnage
      • Jeudi 26 Mars 2020 à 12:01

        Oui Badre

    2
    Mardi 24 Mars 2020 à 08:42

    Oui Badre yes

    3
    Fanny NIGUES
    Mardi 24 Mars 2020 à 10:14

    bonjour madame , ^^

    je je n'ai pas le texte du 1er et 2ème characters est-ce que c'est normale

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 12:00

        Fanny ! Je ne sais combien de messages je t'ai envoyé sur le site et à différents endroits ! J'ai besoin d'avoir ton adresse mail ! Tes messages sur les commentaires ne me la donnent pas du tout et j'ai un besoin URGENT de te parler en privé yes Donc, stp, en haut à gauche du site, tu m'envoies un petit mot afin que je puisse l'enregistrer. Merci.

    4
    Mardi 24 Mars 2020 à 10:24

    Fanny ! Ah ! Enfin je te retrouve ! J'ai également perdu ton frère ! Aucune adresse mail où vous envoyer les consignes... Alors première chose, stp, en haut à gauche du site, tu vas m'envoyer un mail afin que je l'enregistre. Ensuite, je te raconte tout wink2

    5
    antoine
    Mardi 24 Mars 2020 à 12:44

    bonjour madame

    du coup pour ceux qui ont pas fait les groupe en classe on fait quoi pour le dialogue?

      • Mardi 24 Mars 2020 à 12:52

        Pour l'instant on attend Antoine wink2

    6
    raphael
    Mardi 24 Mars 2020 à 14:07

    Bonjour madame

    Pour les focus d'aujourd'hui on les copie dur le cahier on ne vous les envoie pas par mail.

    Bonne journée

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 12:02

        Oui Raphael, comme quand on est en classe yes

    7
    Mardi 24 Mars 2020 à 14:20

    Non Loulou, tu cherches les mots et tu les écris sur ton cahier wink2

    8
    antoine
    Mardi 24 Mars 2020 à 18:08

    ok yes

     

    9
    Siena musso
    Mercredi 25 Mars 2020 à 13:44
    Bonjours, est-ce qu’il faut apprendre le dialogue ?
    10
    Siena musso
    Mercredi 25 Mars 2020 à 13:46
    Bonjour, Je n’ai pas les textes du 1 et 2 emes personnages
    11
    Jeudi 26 Mars 2020 à 11:57

    Bonjour Sienna, il est pourtant sur Pronote depuis lundi dernier. 'Va voir yes

    12
    melina jakob tatin
    Vendredi 3 Avril 2020 à 17:50

    bonjour madame

    pour "qui est ready pour confectionner un chapeau?" se que vous avez écrit sur pronote on le trouve ou?

      • Lundi 6 Avril 2020 à 09:16

        C'est dans l'article sur Easter que tu trouves dans la partie culture, ici : http://englishmmemc.eklablog.com/happy-easter-a184348068

        Mais vous n'êtes pas obligés ! C'est juste que j'ai pensé que ça vous occuperait pendant les vacances qui risquent d'être également confinées wink2 Bise ma ninette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :